À propos de nos fondateurs
Le concept Kurikoni Customs est né en 2021 lors d’une conversation animée entre Benoît et Luca au sujet des guitares électriques de leur adolescence. Une envie les unissaient : des guitares asiatiques avec une construction simple mais efficace. « Et pourquoi on ne ferait pas du Tunning? »
Quelques mois plus tard, apparait un prototype Gibuyate 0, recyclage d’une Yamaha Pacifica 120J, d’un set Seymour Duncan, avec une électronique custom. La guitare a un certain succès auprès des proches musiciens.
Après quelque travaux exécutés sur commande, le duo est rejoint par Kevin, ami intéressé d’apporter sa pierre à l’édifice. Le trio fonde l’entreprise en décembre 2022.
Benoît
On ne customise pas des guitares et basses électriques par hasard. C’est forcément le résultat de journées à modifier ses propres instruments. Pendant 20 ans Benoît, en total autodidacte, a consulté magazines, ouvrages et tout ce qui pouvait lui apprendre à s’améliorer pour modifier ses propres instruments d’abord, et ceux des autres par la suite.
Véritable touche-à-tout, tantôt mélomane, tantôt geek, et toujours bon vivant, il aime penser qu’il laisse toujours un peu de son âme dans chaque instrument qu’il croise (et inversement).
Luca
Musicien et chanteur depuis l’adolescence, Luca et un mordu de musique. Autant par le passé qu’actuellement il en joue dans des formations fixes mais également dans les jam sessions à Bruxelles. Depuis quelques années, lui est venu une nouvelle passion ou plutôt une extension de sa passion musicale, celle de « chipoter » sur des guitares, un instrument cher à son coeur, certes, mais également un outil qu’il s’amuse à comprendre, disséquer et optimiser.
Kevin
Depuis ses 10 ans, Kevin a une guitare entre les mains. Après quelques années passées à pratiquer son instrument, il décide de partager sa passion avec d’autres guitaristes en travaillant dans un magasin d’instruments de musique à Bruxelles. Là, il apprend tout (ou presque) ce qu’il y a à savoir sur les guitares, avide de comprendre cet instrument qui l’accompagne depuis déjà 12 ans dans ses moindres détails. Peu après, il décide d’ouvrir un magasin entièrement dédié à la guitare avec pour objectif de proposer un service plus personnalisé aux guitaristes et bassistes de Bruxelles. « Pour les musiciens, par des musiciens. », tel est son crédo. Deux ans plus tard, il décide de laisser le commerce derrière lui et de se lancer en tant qu’indépendant avec deux amis proches, ceci afin de se rapprocher de son souhait d’offrir un service sur mesure aux personnes ayant besoin d’un accompagnement professionnel quant au choix de leur nouvel instrument. En tant que musicien actif de la scène bruxelloise et technicien expérimenté sur les guitares et basses, il a fait le choix de partager son expérience et ses connaissances avec le plus grand nombre possible, ceci afin de permettre à tout le monde d’avoir un instrument qui corresponde au mieux à ses besoins. Pour Kevin, ou Kiki, le moindre détail compte !